Modakèy

Je suis Fonnkézèz, poétesse de La Réunion. J'écris, je clame et chante mes Fonnkèr en Kréol Réniyoné. Je vous invite à découvrir le projet de vie qui m'anime !

7/29/2010

Nout Lanvèr (Nos opposés)

Inutile de voler
Pour se regarder vivre sur terre
Zâbe* savait
Quand il nous a donné la vie
Le plus grand de nos mystères
Il est caché en nos cœurs
C'est à nous de décider des limites de nos frontières puisqu'il suffit d'un pas pour tomber et se retrouver dans notre opposé.

Que vois-je ?
Un monde fragile / un monde usant de la force
Où est-ce que je vis sur mon île ?
Au paradis / dans un enfer souillé
Quels sont mes sentiments ?
Mon finfonnkèr lamour / Mon mauvais fond, la haine...

Inutile de souffrir
Pour se regarder vivre
Zâbe savait
Quand il nous a donné la vie
Notre plus belle lumière
Elle est recroquevillée en nos cœurs
C'est à nous de décider des limites de nos frontières puisqu'il suffit d'un pas pour tomber dans notre opposé... investi de lumière. 


*Dieu, Énergie divine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire